Wednesday, August 23, 2006

Premier Bilou sur la DS

CA y est, les gars. Le matériel de GameLand-Shop.fr est arrivé ... supercard, superpass et lecteur de cartes SD en USB, tout y est! Et bonne nouvelle, mon sprite editor marche presqu' impeccablement (évidemment, avec un design aussi minimaliste, je vois mal ce qui aurait pu foirer :P)

Hahaa! My homebrew dev'er hardware has arrived. Supercard, Superpass and SD card readers. I gave my Sprite Editor a real try and it works! Here it comes : the electronic millimetric sheet for drawing things ^_^. Only one sprite and no saving at this time :P
"Ah, si tu mets Bilou dessus, je veux bien regarder", me disait mon e-papou l'autre jour. Bin voilà, en arrivant chez eux, j'ai redessiné un p'tit bilou sur cette grille-là et je lui ai montré ... "Tu retournes aux sources, là", répond e-papou en voyant le même genre de grille que celui que j'ai utilisé il y a près de 10 ans pour tous mes petits jeux... Bin oui, c'était l'idée ... sauf que je ne suis plus obligé de démolir des claviers en faisant "flèche, espace, flèche, espace, flèche, espace" pour remplir un carré :)

"C'est encore plus un retour au source" que je lui dit, "c'est un peu comme si j'avais une feuille de papier millimétrée intelligente qui pourrait retenir tout ce qu'on dessine dessus ... enfin, sauf que j'ai pas encore programmé les sauvegardes, donc si je l'éteint, j'ai perdu mon Bilou".

1 comment:

PypeBros said...

Pour mémoire, le kit complet, commandé le 16 août, m'aura coûté environ 90€.