Wednesday, February 07, 2007

Le commentaire de Pierrick ...

J'avais envoyé le mockup de l'arbre à CJ et à Pierrick avant de le poster ici. CJ a répondu en direct, ce qui vous a d'ailleurs valu un passage en revue de tous les arbres trouvables dans des jeux vidéo. Quand à Pierrick, il m'a fait remarquer ce matin ceci:

Le trou dans ton tronc n'a pas de profondeur
On dirait que ton arbre est une feuille a cigarette
Pour arranger ca , je te propose de faire un arc de cercle de 2 ou 3 pixels dans le coin supérieur droit du trou avec un dégradé du clair au foncé puisque la lumiere vient de gauche
Mais sinon pour les autres trous c'est pas grave parce que le fond théorique des cavités est plus loin dans la roche.....

Mais une épaisseur de tronc ca se voit dans le trou normalement

Quand il est prit sous cet angle

Sinon .... soufflant ....


Pas évident, hein, quand on a pas l'image juste sous les yeux... Allez, je vous fait un "avant/après" (attention, j'ai mis l'image d'après à gauche de celle d'avant).

Bigre, c'est qu'il avait raison, le bougre ... ça donne bien mieux avec quelques pixels plus dans un coin ... et comme j'ai d'abord compris de travers de quoi il voulait parler, je me retrouve en prime avec une ombre portée sur le fond de l'arbre ... Plus que ça, c'est rajouter une tête de hibou dedans ... Hehe ... Avec les options "crayon ombreur" et "crayon éclaircisseur" de SEDS, ça va tout seul ^_^

Encore merci, vieux. Même après toutes ces années, tes conseils en pixels sont toujours aussi précieux et à propos...
Hey, il y a plus de 10 ans, il m'apprenait déjà des trucs pour faire des ronds ronds.

I got a mail from Pierrick this morning, commenting on the tree i'm planning to use in Bilou's forest and in Apple Rumble. He said the hole in the hollow tree isn't right: it has no thickness... If you look at such a tree with that angle, you not only see the hole, but also the thickness of the wood that is still there. The way it is drawn on the right makes it look like the tree was as thin as a sheet of paper -- unlikely to be what i want it to look like... And he was damn right!

It took me some time to exactly understand what he meant (it's not that easy to grab someone's comment on your drawing when you can't see him pointing at what his mind looks), so not only you have trunk thickness now, but also shadow casted inside the hollow trunk. That with the small mushrooms give an overall look that i like quite much better.

The only thing i could still do imho to improve it would be to put an owl head in the hole.

1 comment:

Anonymous said...

claire c'est nettement mieux!
ceci dit, je persiste à penser que si tu faisais un raster avec moins de nuance de brun, ou en tout cas moins proche du blanc, dans ton arbre.. ca donnerait encore mieux !!