Tuesday, July 31, 2007

Stravingodoku ...

Chouette petit jeu homebrew que j'ai essayé hier: Setsuzoku no Puzzle par Stravingo. Ca faisait un moment que je le reluquais, mais avec la thèse, ça n'aurait pas été bien sage de le mettre sur ma DS ...
Bref, après avoir passé des heures de car sur Yoshi Island DS (qui ne m'a pas encore déçu, mais dont la difficulté devient un peu hard vers le 5eme monde), j'avais envie de quelque chose d'autre. L'occasion révée (lors de la récupération des photos de mon voyage de noces) de mettre "kaboom" et "setsuzoku".

Le principe ? une sorte de "trouvez les paires" dont la gente féminine semble particulièrement friande (ma soeur et ma fée peuvent en témoigner .. et pour que ma fée soit tentée par un jeu console ...) Après quelques parties, j'atteins un score honorable de 300 et quelques points au 9eme niveau -- encore loin du record détenu par la soeur de Stravingo, mais bon ^_^

Back from honeymoon with plenty of pictures to retrieve from my shiny digital camera ... the ideal conditions for installing Stravingo's last puzzle games "setsuzoku no" and "kabo0m" on my DS. So many hours of Yoshi's Island DS in the bus make me feels the need for something else to experience.

The game's goal is to clear a panel of tiles (a la mah-jong) by connecting tiles whose color and shape match ... There is however a limit in the number of "corners" the link may have (e.g. it may have a I-shape, L-shape, S-shape or U-shape. Period). I can confirm that girls seems to like the game quite much (my own sister and my fairy find it appealing).

Stravingo clearly put effort in making things eye-candy with manga-inspired stars here and there, funny animations when tiles are cleared, etc. Still, i'd have preferred more variety in musics and more contrasted colors (orange vs pink isn't easy to distinguish on the "Phat" DS).

Seuls points noirs à mon avis, la musique (toujours la même quelque soit le niveau) et le choix des couleurs des petits pavés (le jaune orange et le rose sont difficiles à discerner sur l'écran de ma DS "phat").
On verra si Stravingo nous fait une release 0.3b, et quelque-chose me dit que mon cyborg de frère va sauter sur l'occasion pour caser quelques-uns de ses mods dans une production DS ^_^

Stravingo: Sur ma DS Lite je n'avais pas constaté le problème que tu me signales, je vais essayer d'utiliser deux couleurs plus tranchées pour y remédier. Pour l'avoir vu sur ton blog, je sais que le graphisme est un domaine qui te tient à coeur ;-) La musique est de Jogeir Liljedahl dont j'aime particulièrement le travail, je ne sais pas si elle a déjà été utilisée dans un autre homebrew. Evidemment, j'aurai aimé utiliser une musique originale, il faudrait pour cela que je collabore avec un musicien.


A côté de ça, c'est très chouette. Autant pour le gameplay que pour les animations que Stravingo a mis ici et là. Ca se dandine, ça pétille ... C'est du bon homebrew auquel on devient vite accro...

A tout hasard, Stravingo, tu serais pas aussi fan de Chuzzle ?

Necro-edit: 接続 setsuzoku ... le Japonais pour "connexion, lien".
.nds mirror on Google Drive

3 comments:

Anonymous said...

héhé.. après Zoo Keeper (super fun, mais musique NUL ! et méga répétitive) et Meteos Disney.. (idée sympa, mais gnangnan).. je me taterait tout à fait à celui là ;p et oui.. pourquoi en faire des zizik ;p j'en ai très envie de faire de la zizik pour les Homebrew DS :)

je vais aller contacter le bonhomme concepteur ;p

Anonymous said...

Content que Setsuzoku te plaise, ça fait toujours plaisir de lire l'avis de ceux qui jouent à mes jeux ! Après le plaisir de programmer, il y a aussi le plaisir de partager ses créations avec les autres. Et là, ce genre de retour c'est super ! Beaucoup de choses restent encore à faire pour Setsuzoku, il nécessite des améliorations tant sur le plan du graphisme que sur celui du gameplay.

...sans oublier la musique, grâce à Cyborgjeff ! ;-)

PypeBros said...

oups. bon, c'est fait: ma fée est officiellement accro. Vivement la version avec des couleurs mieux visibles et plus de musiques...