Tuesday, April 01, 2008

Appleman

Petit passage dans le bureau de Cyril avant la pause-café... De temps en temps, quand Cyril n'est pas pret, j'en profite pour gribouiller un peu. Ici, c'est l'appleman de la foret de Greenwoods qui y passe. Une petite version "toute normale" d'abord, puis à force (et c'est tout l'intéret du tableau blanc), je me lache un peu et j'essaie des nouveaux concepts...

Premier dans la série : le parapple, un tantinet inspiré par les parakoopas et autre paragoombas de Super Mario. Tombant des hauteurs des arbres, voilà un appleman plus difficile à éliminer, vu qu'il ne suffit plus de sauter dessus. Enfin, si, mais à condition d'y parvenir. On pourrait meme doser la difficulté en lui permettant d'abandonner subitement son parachute si Bilou passe par-dessous.
On peut voir que je m'étais d'abord orienté vers un parachute "normal" avant de prendre ... une feuille d'arbre. Plus sympa, selon moi.

Poursuivons dans la série des délires. Les chauves-souris jouent un role essentiel dans le level-design de la foret. Le hic, c'est que leur concept à elles n'étaient pas terrible. Les "bubble-bat" en mauve et bleu de la version basic ne sont plus vraiment adaptées au jeu depuis que j'ai laissé tombé le bubble-dragon, la tic-tac-bombe et autre escargot-turbo des premières esquisses de Piet et Pierrick... Bref, en écoutant un morceau (virt+beek) nommé "fruitbat", j'ai eu l'idée de transformer nos pommes aussi en chauves-souris. Evidemment, ça ne volettera pas très bien, mais ça ne me dérange pas.

1 comment:

Anonymous said...

!Excellent !