Friday, June 06, 2008

Bilou par Wifi ...

Hehe. Je vais me faire enflammer avec un titre pareil. Non, on ne joue pas encore à Bilou par Wifi, mais j'ai transféré les couleurs de mes tests sur Pixelization vers SEDS histoire de pouvoir essayer un p'tit Bilou (mais alors vraiment tout petit, là). Ce qui veut dire que les réorganisations de couleurs dans la palette, c'est fait aussi. Je me ferais bien un petit "publier le sprite courant par Wifi" avec conversion immédiate en .png à la réception sur le PC, tiens ;)

Oh, keep cool. You cannot play Bilou vs Bouli over wifi. Not yet. But i can beam my palettes to SEDS using Wifi and give a try on new looks for Bilou. I made quite a bunch of very funny animations with those colours, and i have to admit that it's working well. Unfortunately, i made *too much* animations, and i should rather have polished my code instead. When i tried to finally save my work and go to sleep, the display looked strange, and when i later tried to re-load the sprites, all i got was a guru meditation.

The most likely explanation is that the code for managing animation is very rusty -- one of the very last remains of the initial code for SEDS that has never been refactored, and it obviously contain bad practice memory management stuff that have last beyond initial expectations. I lost a couple of things in the process, but nothing i couldn't re-do. Hopefully enough, it happened on a testbed spritesheet, and not on my preciousss "greenzone" tileset. It's a good thing to see that my tools for handling .spr files can recover some corrupt data too ;)

Aaargh. sur ma lancée, j'ai essayé de faire un deuxième Bilou un peu plus grand. Puis je l'ai animé pour donner l'impression de "respirer" et j'ai refait des balles de formes diverses (plus applatie et plus ronde) sur la même base. Puis j'ai joué à faire marcher mon p'tit Bilou et donner quelques expressions au plus grand.

Ouais. Bin j'aurais mieux fait de finir le debugging de mon éditeur, pas encore capable de gérer correctement les longues animations qui s'en sont suivies. Au moment de sauver tout ça, il m'a montré des pages de sprites de plus en plus louche ... Pas dupe, j'ai voulu recharger : bardaf : Guru Meditation.

Comme vous pouvez le voir, la plupart des "tiles" seront récupérables (à la main dans Gimp, j'imagine), mais les infos qui disent quel bloc utilise quel tile, là, c'est irrémédiablement foutu >_< edit: comme je m'y attendais, c'est plus que probablement dans la gestion des animations que se trouve le gros bug. C'est du vieux code d'avant que je ne me mette à la bibliothèque standard du C++ (vecteurs, maps, etc) qui est encore plein de malloc(sizeof(x)*n) et qui manque de if(i>n) return; si vous voyez ce que j'veux dire

No comments: