Thursday, July 17, 2008

Morukutsu's Machine

Plutôt rare de voir des homebrew de cette ambition et de cette qualité. Morukutsu, à qui on doit déjà Pocket Pixie, un des plus sérieux concurrents de SEDS, nous propose la démo jouable d'un petit jeu de plate-formes sympa: Inside the Machine.

Oui, oui, un vrai jeu de plateforme, avec bonus, ennemis (deux types plus un boss), des pentes, etc. Côté technique, je dois dire que c'est du bon boulot (scrolling parallaxe, alpha-blending, etc) même si le côté "moteur physique" peut encore être améliorer pour donner un gameplay plus intéressant.
Homebrew game of that quality (and complexity) are rare enough to be mentioned. Inside the Machine -- a homebrew platformer by Morukutsu, the former author of Pocket Pixie, has now a playable demo available. A truly "complete" platformer with ennemies, bonus, sloped ground and a boss.
Technically speaking, this is a fairly good job (featuring parallax scrolling and alpha-blending), even though the physical engine could be improved to provide better gameplay (especially regarding gravity).

Et au passage, je dois dire que j'ai bien apprécié la petite discussion sur les tiles pentus que j'ai pu avoir avec Morukutsu... Genre "j'ai essayé ton histoire de vy=-1/TILESIZE, ça n'a pas marché" et "je double les tests pour la détection des pentes, ce n'est vraiment pas un problème". C'est un aspect que je dois régler dans Bilou, mais je suis hésitant sur la voie à suivre. Difficile de mettre ça en place sans orienter définitivement le moteur de jeu vers des jeux de plate-forme (alors que pour l'instant, il pourrait tout aussi bien gérer un shoot'm'up :)

1 comment:

Anonymous said...

Merci pour la news, j'espère que Bilou avance bien aussi :)