Tuesday, August 26, 2008

Messy Colors ...

J'ai essayé d'ajouter un petit mode de composition RGB "semi-graphique" dans SEDS, mais j'ai bien l'impression que je suis bon pour tout reprendre depuis le début. C'est foireux au possible. Complètement anti-ergonomique. La pire interface utilisateur que j'aie jamais conçu. 

Voyons. D'abords, un "load" est nécessaire pour choisir les couleurs que l'on va manipuler. on sélectionne et sauve des couleurs comme on le faisait avec les sprites, mais celà n'est qu'une zone à part. Il faudra cliquer sur un des "w8", "w16" ou "w32" pour réécrire 8, 16 ou 32 couleurs de celles que l'on a modifiées dans la palette d'origine et ensuite cliquer sur "ok" pour que le résultat s'affiche.

I want new colors in my sprite editor I tried to do something half-GUI to enter RGB colors, but I feel like I can redo from scratch: this is possibly the worst user interface I've ever designed.

  1. you cannot directly edit colors on the palette. Instead you have to click 'load' to fetch them, and click one of the w* buttons to write them back (8, 16 or 32 of them at a time) when you're done.
  2. when you've written back colors, you can't see the result yet. You'll have to click 'OK' to do that (and then you have no undo step available)
  3. You can't slide R/G/B fields to the desired values. You have to click the '+' or '-' button as many times as needed to get the value you want. And you better have to know what you want, since no feedback will show you what color it will give.

Comme en plus, j'ai des widgets "+/-" sans répétition, il faut compter une bonne vingtaine de clics pour éditer quelques couleurs ... en aveugle, évidemment. Ce n'est qu'au moment de cliquer sur "ok" (sans undo possible par la suite) que l'on saura l'effet de nos transformations sur les sprites. Bref, avant de jouer à rajouter les dégradés HSV, je devrai reprendre ça depuis le début, repenser le "workflow" et construire mon interface en fonction de ça, et pas en fonction de ce qui est simple à programmer.

1 comment:

Anonymous said...

Ca y est, je me suis enfin décidé à acheter une Ds...