Monday, June 15, 2009

Critical Thinking

Sacré professeur Layton! Le voilà qui renouvelle l'intérêt pour la petite DS et le genre "aventure/énigme" avec une bonne dose d'humour. Les vieux de la vieille (comprenez, ceux qui ont bricolé une roue-de-la-mort avec des pièces LEGO pour pouvoir jouer à Monkey Island) regretteront peut-être le côté "déconnecté" des énigmes par rapport à l'environnement du jeu. Les vrais fondus d'énigmes devront se contenter de leurs rubriques de Sudokus, puisqu'ils connaissent probablement déjà la moitié de celles qui sont proposées dans le Village Mystère (si je vous dis, rivière, chou, chèvre, loup, ...)

Mais l'un dans l'autre, c'est une recette gagnante et à mon avis plus agréable que les "Objections!" de l'autre avocat ou les Elite Beat Agent. Il va falloir que je me mette en chasse : plus je l'essaie plus je le trouve à mon goût.

Pour les connaisseurs, une petite savoureuse : Le professeur Layton revu et corrigé par Spartine - la fille que ce soir elle dîne en enfer, et qui anime le fanzine du forum "dev-fr" sur lequel je traine de temps en temps.

No comments: