Friday, September 04, 2009

95% done.

J'ai repris ma petite todo-liste que j'avais fait après la release de ma dernière démo pour cocher les derniers développements. Bonne nouvelle: il ne reste rien à faire.

  • Techniquement, donc, le moteur de jeu est prêt pour la prochaine petite démo.
  • Artistiquement, je voudrais encore améliorer un peu le feuillage des arbres.
  • Niveau gameplay, je dois finir le comportement de l'appleman et rendre visible la sortie du niveau 1, histoire que vous puissiez essayer le niveau 2 ^_^
Ensuite, il sera franchement temps que je me remette au boulot sur l'éditeur de niveaux. Il est à la traine, le pauvre, avec des "fix" qui attendent depuis ... houu ... un an ?

Right after I released my the last demo, I came up with a little todo-list of things to be done before a new demo was worth to get out. Good news: they're all flagged as "done" right now. I still have non-technical things to finish, such as the trees' art or Appleman and BerryBat's behaviour. Then I'll have to ensure levels are playable and contain no "dead ends". It is just a matter of day before you see "grab-the-apples-and-find-the-exit-2.0-new-and-improved" (aka. gedsdemo). Some packaging will have to be done, as usual: i guess you don't want to bother with installing small files all over the place, or tap "B A R R Y L" to see the game starting so I actually build a separate binary that shares the game engine library.
The next goal: improve the level editor. The poor thing is waiting for an update for roughly one year now. It's getting too easy to screw up a level and too hard to fix the same level.


Bon, comme d'habitude, il y aura aussi un peu de "packaging" à faire: reprendre le moteur de jeu, les graphismes, la musique, tout ça, et l'intégrer dans un petit .nds prêt à la distribution. Avec l'EFS de Noda, ça devrait passer sans trop de problèmes.

2 comments:

Mojo Jojo said...

95% done - oui mais, ne faut il pas 100% du budget pour faire 90% d'un projet, et un nouveau 100% du budget pour faire ce qui reste (en fait 90% - ceux qui sont fort en math comprendront l'arnaque). J'ai adore la citation du C++ avec le pied et la jambe. Happy coding!

PypeBros said...

tout à fait. Enfin, ici, ce n'est pas un commercial qui a définit les milestones, mais j'avoue que l'appleman m'a donné du fil à retordre hier ... Et les "bad_alloc" deviennent de plus en plus fréquents: je vais devoir passer mon code au peigne fin une fois de plus pour trouver les _free_ qui posent problème.