Wednesday, September 09, 2009

Un Bilou tout neuf.

Wait a minute. Look at the date: the guy who posted a news on your forum hasn't dug this blog properly. You might be looking for a more recent demo

Level 2 is merely there to demonstrate we can now have multiple levels.
Voilà. Je vous livre mon travail de vacances: la forêt mystérieuse de Bilou, revue et corrigée. C'est une démo jouable de mon moteur de plate-forme toujours en cours de développement, où vous incarnez Bilou (la balle bleue) et récoltez les pommes pour progresser dans les niveaux. Nouveautés dans la release 0.999:

En cours de jeu, sautez avec X ou Y et dirrigez le personnage (la boule bleue, faut-il le répéter) avec le Dpad. Start passe le jeu en mode pause debugging, L+START revient au mode normal.

The sign points to the left: you haven't collected enough apples to access the second half of the level.
Here comes at last the new playable demonstration of my game engine on the Nintendo DS and a two-level game featuring Bilou, my blue and round mascot. Dodge angry applemans, avoid getting stomped by the funky funghis and collect enough apples to pass through the tree-with-a-sign (see picture on the left). You move Bilou (the blue hero) with the Dpad and jump with X or Y. Only yellow Woodworms can be stomped for now. In this new release:
  • sound & music by Pierrick H thanks to 0xtob's libntxm,
  • ease-of-use thanks to Noda's EFS
  • new monsters
  • improved controls
  • one extra (draft) level
  • 5 hitpoints per lives and unlimited lives
  • a few hidden places you needn't to find
  • some more gfx
  • parallax scrolling
yet, this is still work in progress. your comments are welcome on any aspects.

6 comments:

Gédéon said...

< gedeon > c'est joli
ca tourne pas mal
le mouvement du saut me parait un peu bizarre mais c'est peut-être du au lag
le premier niveau est un peu court :)
le second niveau est incompréhensible mais je suppose que c'est normal
y a trop d'info de débug
on ne vois pas assez bilou quand il est dans les arbres

Gédéon said...

dernière remarque... je trouve qu'il n'y a pas d'indice/raison/visualisation suffisante de fait qu'on ne peux pas passer devant le premier arbre... c'est peut-être juste pour la démo, mais dans un vrai niveau, je trouverais ca chiant car c'est une raison purement abstraite, il n'y a pas de branche qui barre le passage ou un truc du style
11:53:49
    ah oui, et quand bouli se fait écraser c'est comique )

Quali said...

Game looks very nice. i will test the new version.

topper said...

ca le fait : les animations sont sympas ainsi que les graphismes ! :)
2 idées d'améliorations :
- utiliser les flèches haut et bas pour regarder plus haut ou plus bas quand Bilou touche le sol (quand il n'est pas en l'air quoi) ; je pense que ca doit être facile à faire, en plus.
- éviter que Bilou se fasse latter les c... 10X de suite par le même montre (genre le rendre invincible pendant 2-3 secondes)

Romain said...

Super ton projet est presque fini moi je vais étudier game maker pour apprendre le langage et essayer de faire un jeu plateforme moi aussi, mais dans un autre ordre d'idée d'aventure. Un genre de quest pour trouver des trésors et jouer avec les élements le feu, air et l'eau etc...

Je vais voir si je vais avoir le temp de le faire

PypeBros said...

terminé ?
oh non. Loin de là. Je veux encore pouvoir ajouter des plate-formes mobiles, des objets que l'on peut ramasser, transporter et lancer, des boss, etc.

Ca ne fait que commencer ^_^