Monday, January 04, 2010

runme feature request

Le problème d'un petit outil bricolé à la demande, c'est justement que les fonctionnalités sont bricolées à la demande. Ainsi, runme est devenu assez fort pour recevoir des fichiers depuis le PC par wifi, à condition de préférer une connexion rapide à un nom de plus de 8 lettres ...
Pour ce qui est d'émettre des fichiers, par contre, je suis à la traine. C'était un ajout destiné à permettre le backup des fichiers créés par mon Sprite Editor, avec donc 4 boutons "A-B-X-Y" correspondant aux quatre fichiers de travail spriteA...spriteY eux-même liés au fait que pour sauver son travail dans SEDS, on fait START-R-[ABYX] pour choisir le fichier à écraser ou START-R-R pour "sauver le fichier en cours". Idem START-L-[ABYX] re-charge un fichier. Pas de boite de dialogue, donc. Du code assez simple pour une fonctionalité assez simple, parce que de toutes façons je n'avais pas besoin de plus (et je n'ai toujours pas eu besoin de plus jusqu'ici).

Runme's upload features (that is, DS-to-PC transfers) are still fairly limited, and become a boulder in the path of coding. All it offers is to pick one of the 4 spritesheets edited with SEDS, and that's all. How about the map i've just edited ? how about Bilou and foes state machines? how about any other file on my .nds i'd love to beam back on rotating magnets (that is, HDDs :P) ?
It's somehow getting a priority. I'm not hot about integrating those Directory-selection widget of LEDS into rumne, but I guess it's no longer an option. I hoped the PC-side could tell us the name of the file to pick, but it also look like the objects of my code are oriented in another direction. OOPs >_<.

Mais depuis, j'ai aussi un éditeur de map et si les fichiers .cmd qui définissent les niveaux sont toujours rédigés à la main sur PC, ils ne sont pas forcément sur ce PC. Bref, il me faut plus de souplesse dans le choix du fichier. Quelque-chose du genre du choix de fichier dans LEDS. J'avais pensé contourner le problème en sélectionnant le fichier à partir d'infos envoyées par le PC par Wifi, mais malheureusement, l'organisation POO du code s'y oppose.

Je pourrais aussi repécher les derniers fichiers ouverts lors du parsing des scripts, tiens.

Affaire à suivre, parce que du coup, le temps imparti est écoulé. Et je n'aurai pas pu aller bricoler Bilou pour qu'il saute moins haut quand on relâche le bouton...

No comments: