Thursday, March 25, 2010

LE Bilou's Book

C'est un cadeau royal que mon frère me fait là! La toute première instance du Bilou's Book, reprenant mes p'tits dessins les plus aboutis sur ces 10 dernières années en un album "extrafilm", avec quelques extraits de ce blog, et une petite rétrospective du projet. Je devrais être en mesure, d'ici quelques jours, de vous permettre de l'avoir vous aussi.

Les épisodes du premier tome ("green woods") sont étonnamment bien rendus, de même que les quelques interventions des soldats-crayon. Je transmettrai à mon frère les fichiers initiaux des planches colorées, histoire qu'il puisse les mettre à résolution maximale. On a par contre été tous les deux un peu déçu du résultat "jpegifié" du pixel art, en particulier avec le fond mauve de SEDS ou du RSD Game-Maker. Si quelqu'un a des conseils dans ce domaine-là, je suis preneur ^_^

I think my brother offered me my best birthday gift ever since I stopped receiving LEGO blocks: the first tome of the Bilou Book, printed on glossy paper, including the comic strips "crayon & sharpenher", "sponge bop",
"inkjet escape" and other blog heroes. It also features a surprisingly hi-quality set of the early "green woods" comics, and of course, bits of this very blog, detailing the story of a 15-year-long project.
We'll work on making it available to all Bilou's fan as soon as possible.


Ca y est ? vous avez compris comment Apple Assault est revenu en première ligne ?

1 comment:

cyborgjeff said...

en tout cas c'était vraiment très amusant à réaliser comme ouvrage... du temps, mais je suis vraiment content du résultat ,!