Tuesday, May 11, 2010

Round 1! Fight!

Première véritable tentative de passer à un "véritable" Apple Assault, avec les Funky Funghi dans le rôle (intérimaire) du générateur-de-pommes. Ils maintiennent un nombre à peu près constant d'applemen sur la zone de jeu par l'intermédiaire d'un compteur partagé -- le même mécanisme que celui qui permettait aux "portes" de "s'ouvrir" lorsque Bilou a ramassé 16 pommes ou de relancer le niveau lorsque Bilou n'a plus aucun point de vie.

First attempt to build the 'Apple Assault mod' out of the game engine, using the Funky Funghi as appleman throwers ad interim. A global counter enforces a maximal amount of applemen on the playground (so if you manage to dismiss one, a new one will appear near a Funghi) -- that's the same mechanism that already allowed key-and-doors mechanism in the .999 release or that triggers a level restart when Bilou runs out of energy, actually.

The 'doh-of-the-day', unfortunately, is that dynamically-generated GOBs all have the same cast "DYNGOB", while it is required that they bear "EVIL" if we want Bilou to stomp them. Pretty hard to try out bops-and-shots in that setup, thus. Oh, and by the way it's also the first (fairly succesful) test of release-jump-button-to-modulate-jumps-height feature.

Petit soucis, par contre, le moteur de jeu considère ces applemen comme des "dyngobs": de simples "tirs", qui ne figurent pas dans la liste des monstres pouvant être écrabouillés par Bilou, et qui du coup sont invincibles. Il faudra ajuster ça. Probablement en fixant la caste d'un monstre au moment de l'importation des états vers le script-maître.

Oh, et c'est aussi le premier test avec un saut dont la hauteur peut être modulé en relâchant le bouton de saut ... ça peut expliquer que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver.

1 comment:

Romain said...

Super sa avance je suis impressionné du développement moi de mon côté j'ai laissé tombé mon podcast, car je n'ai plus beaucoup le temps pour moi et que je n'ai plus beaucoup d'intérêt car c'est un podcast assez limité. Donc je prend un break. Je m'occupe de mon blogue et je lis.