Saturday, May 21, 2011

Pas de 3DS pour moi.



Devant, un bijou technologique. Derrière, un appareil sur lequel vous n'avez finalement aucun contrôle, qui s'apparente d'avantage à un mouchard déposé chez vous par Nintendo qu'à une console de jeu!

Que Nintendo veuille protéger ses ventes, très bien pour moi. Qu'ils poursuivent en justice les gens qui vendent du matériel destiné au piratage de leurs jeux, pas de soucis avec ça non plus. Les jeux qui m'intéressent sont parfois bien dur à trouver, mais jusqu'ici, j'ai presque toujours fini par mettre la main dessus, que ce soit à la médiathèque ou en magasin. Qu'ils bloquent l'accès au "DSiWare" quand un composant non-conforme est présent (ou a laissé des traces dans le système), "fair enough".

En revanche, s'octroyer le droit de rendre l'appareil que vous avez acheté définitivement hors d'usage, là je dis non. Sony qui retire à distance la fonction Other OS, c'était déjà exagéré, mais menacer (et avoir techniquement prévu) de transformer l'appareil en un tas de transistors inutilisables est tout simplement inacceptable. S'octroyer le droit d'utiliser les commentaires et les photos prises par l'utilisateur, c'est du Big Bowser à l'état pur. Mille sabords, on l'a acheté, cet engin, ou on s'est vendu ?

Je suis malheureusement trop tard pour la campagne, mais mon choix est fait: votre percée technologique, vous pouvez vous asseoir dessus, messieurs. Je suis seul maître à bord et seul responsable de mes actes en 192.168.*.* et j'entends bien le rester. Comptez sur moi pour avertir tous les parents aux alentours de ne pas acheter cet engin à leurs gamins!

Cliquez sur l'image pour accéder aux informations de la campagne contre Nintendo of America.

1 comment:

cyborgjeff said...

Tiens, d'ailleurs cumulé au foirage du line up de jeu et une 3D au final fatiguante et lassante... la 3DS pourrait bien rapidement faire un flop... et Nintendo a déjà prévu le coup !

La nouvelle console de salon, qui remplacera la Wii serait équipée de manette avec écran tactile, pouvant être utilisée comme console portable !