Tuesday, November 29, 2011

Lake District.

Infolab216h du mat... si j'ai dormi 4 heures sur la nuit, c'est beaucoup. Le lit est une vraie planche, et si mes voisins de paliers ne sont pas franchement bruyants, l'accoustique du bâtiment ne permet pas d'apprécier leurs tentatives de discrétion à leur juste valeur. Je suis en visite dans le district des lacs pour la semaine ... et je sens que ça va être un longue, très longue semaine.
Avec du café et des bananes.
Mais bon, faisons un peu le point. Début de l'année, je me fixais pour objectif de faire une première release publique de l'éditeur de niveau et de passer mes autres outils sous le "nouveau" devkitpro. C'est fait. Je me suis autorisé à faire de nouveaux graphismes pour la School zone, étant donné "qu'un premier jeu a été réalisé avec les graphismes de la green zone". Ils ne sont pas encore au complet (il me manque un décor potable, par exemple, peut-être en transformant la bibliothèque en un vrai campus), mais ils prennent forme. Le prochain jeu d'arcade de Bilou se fera dans la school zone. Ce sera sans doute "deep ink pit", mais il y aura une ou deux "gedsdemo" avant ça, pour tester le comportement des monstres... et m'amuser un peu ^_^
Ce serait peut-êtr bien le moment, tiens, de mettre le couvert avec les monsstrrrres. Un bien grand mot pour Bop, Dumblador et les encriers que ma petite puce nomme maintenant avec excitation. "Tu vas dessiner Bilou, toi?" me demande-t'elle à chaque allumage de ma DS(i) ... et ces derniers jours la réponse était plutôt "non, ma puce, Papa essaie le jeu de quelqu'un d'autre" (Shantae. On en reparlera). Voyons...

  • Bop, l'éponge, pendue à son fil. Ça demande un contrôleur nouveau, capable de gérer ses oscillations. Je me suis déjà amusé à voir comment faire ça avec de "simples" accélérations autour d'un point... sur le papier, ça tient la route, mais il faudra le coder pour voir.
  • "inkjet", l'encrier. Lui, il attendra sans doute que j'ai une version qui compile du nouveau moteur de collision: il est le candidat idéal pour les alignements de Gobs qui rende possible les poussées, transports et autres plate-formes mobiles.
  • Dumblador. Je devrais probablement commencer par là. En plus, c'est le candidat idéal pour faire quelques tests d'animations modulaire, vu que je ne lui ai pas dessiné de pieds. J'aimerais reprendre les pieds de Bilou, mais en rouge. Solution de facilité ? les recoloriser. Solution idéale ? activer enfin le support multi-palettes, puisque la DS supporte en réalité 32 palettes de 256 couleurs (16 pour les tiles et 16 pour les sprites).
Je crois que je vais choisir la facilité pour l'instant. Sinon, on risque fort d'en causer encore à Noël. Or, ce serait plus sympa de faire des essais dans gedsdemo-books, à Noël, non ?
Bon, là-dessus, il est enfin 7h ... je vais aller trainer mes baskets jusqu'au bâtiment où ils servent le petit déj.
Oh, well. Sorry, english-speaking folks. I was just "thinking out loud" to figure out where to move now. Since I'll have to speak english the whole week (travelling), please allow me not to provide a personnal translation this time :P
edit: While speaking out loud, I was wondering which of the School Zone ennemies I should implement first and how it would help to validate new game engine features

2 comments:

Mojo Jojo said...

Lake district, c'est vraiment tellement le bagne? Bon courage :-). Pour les bananes, voici la musique qui va avec: http://youtu.be/r8R4p6t9250 (Jungle book "I wanna be like you")

PypeBros said...

Le bagne, je ne dirais pas. Et le bâtiment où je travaille est vraiment bien conçu... J'ai juste pas eu de bol avec la première nuit, j'imagine.