Friday, August 10, 2012

H.E.R.B.Y

La mémoire est quelque-chose de curieux, tout de même ... Je cherchais le nom d'un jeu C64 qui m'avait fortement marqué (à défaut d'être bon) parce qu'en dépit de son apparente simplicité je ne parvenais pas à y jouer correctement. Le candidat idéal pour servir de base au nettoyage de labyrinthes que mon frère voulait incorporer dans Space Mission.

Seulement voilà: impossible de retomber sur son nom. Je tape "SHAMUS" dans Google, sachant pertinemment bien que SHAMUS CASE était un autre jeu (je confondais d'ailleurs régulièrement les deux au moment de faire un LOAD ...,8,1) et en voyant les premières images j'ai un flash "ça s'appelait ERBY ou HERBIE ou qqch comme ça ... j'avais voulu réutiliser le nom pour l'extra-terrestre qui devait donner leurs vaisseaux spatiaux aux Jeunes Mécanos". Et effectivement :P

Meet the first video game I wanted to re-make. Because I loved the idea of exploring a maze, finding keys, opening doors and stuff, but the game was just ridiculously difficult with pixel-precise collisions against deathly walls. (yes, that's one of these games where the line between the Legend of Zelda and Bubble and Ghost hadn't been drawn yet).

 Unfortunately, my brother was rather a fan of shamus and the map he drew focused much more of dispatching loads of space spiders and blasting mined walls.

No comments: