Thursday, February 20, 2014

Vieux coups de crayon...


2005
 En vrac, quelques petites illustrations bilou-esques qui s'étaient glissées parmi mes documents de doctorant, et qui correspondent justement à la "zone creuse" de Bilou: L'encrier en 2005 pendant que je reluquais surtout les graphismes de petitcarreaux.fr pour améliorer mon trait,

I think I mentioned that idle timeslice between 1998 (Badman III) and 2006 (the pencil and the sharpen-her), where I mostly focused on operating systems design. While cleaning up my office, I dug a small collection of easy-to-date sketches of Bilou-related characters. 
2006
We see an inkjet from 2005, while I was attending a conference on grid computing, some pendats covering empty space between some IXP microcode in March 2006 (PhD years, just before starting the comics, afaik) and some standalone emotions of Verso-the-eraser which I would date from 2002 (or possibly late 2001 when I was finishing my master thesis ?)

2006
Un de ces crayons qui peuplait les ébauches de level design dans l'ambiance "bibliothèque 3D" de 2006 (pendant ma phase BD-couleur-photoshop). En mars de la même année, j'avais essayer de l'imaginer se déplacer en 3D avec du "tilting" pour la marche et de la rotation pour la course.
2002
Plus vieux (à mon avis vers 2002), quelques réactions de "recto-verso" dont les gags ne voulaient pas prendre, marquant ainsi la fin du "Bilou's Book".

2003
2004 ?
2003
Et pour clôturer, malgré leur arrivée tardive, voici enfin quelques gribouilles de Bilou et d'autres personnages de la School Zone datant avec précision de 2003. Curieusement, Bilou se remet à faire des grimaces qu'on ne lui connaissait plus depuis les années '90.

Plus délicat à dater, une tentative de mise en page du retour-éclair de Bilou dans la Green Zone où il devra "recharger les pouvoirs de la gemme dans le deuxième monde". Rien que ça. Le croquis est tracé au dos d'un document présentant Reiser4 (paru en '2004, et j'ai des raisons de penser que je suis tombé dessus assez rapidement après sa sortie). Côté scénaristique, ça ne marche pas suffisamment, et je reste donc calé du point de vue "Bilou's Book".


No comments: