Saturday, May 07, 2016

The lifemark


Allez, je vais tenter d'enchainer sur l'implémentation de la marque-ta-page-de-vie, parce que tout de suite, c'est moins utile quand l'illustration pour le 'punch' se fait manger à moitié dès qu'on prend un seul coup ^^"

Puis un peu de débugging, parce qu'au retour sur le menu, mon bel écran se fait cacher (pas de tile transparent sur les écrans de menu) ... donc je dois utiliser la version "normale" de desmume pour afficher/masquer les calques en cours de jeu (j'utilise d'habitude desmume-cli, la version sans interface utilisateur)...

Two great news. First, I'm almost done with that new life meter for Bilou: School Rush. The old "black rectangle" display mimick'ing some raising ink really doesn't work anymore with the gameplay hints on the bottom screen.

Second -- that happened as I tried to move a (regular) desmume window: looks like the full-fledged version of desmume (0.9.9) is now featuring a scaling filter that reconstruct curves from pixel images. And it behaves reasonably well with my pixel art.


Et là, surprise: desmume intègre maintenant un système pour agrandir l'image, avec du lissage qui donne plutôt bien dans le monde de Bilou.


3 comments:

gilles said...

c'est très sympa comme idée ce livre et cette barre de vie marque-page !
bravo !!

(il faut que je prenne le temps de tester la dernière mouture de School Rush.....)

PypeBros said...

@gilles: merci.
Pour le test, j'ai encore un p'tit bug idiot mais gênant pour le gameplay à corriger. Puis je peux faire une nouvelle release avec le nouveau travail sur l'affichage du statut de Bilou. Si le jeu ne t'es pas familier, je crois que ça vaut vraiment la peine d'attendre ça.

gilles said...

ok, merci du conseil :)