Friday, June 10, 2016

Mon nouveau bureau

Activité "team building" au bureau ... il fallait décorer nos locaux. Juste quand ma mère m'annonce avoir retrouvé un sac de vieilles boîtes en carton et que ma fée a fini de ranger sa cisaille à papier...

J'avais envie d'un petit quelque-chose de labyrinthique, finalement, les boîtes LEGO des années '90 s'y prètent assez bien. J'ai bricolé ça petit à petit. Au fur et à mesure que ça avançait je devenais un peu plus fier de mon idée et du résultat. A la fin, j'avais envie que tout le monde vienne regarder "mon oeuvre". Le boss a apprécié. Il dit aussi "qu'il aime beaucoup mes petits dessins" (j'ai agraffé des originaux du Bilou's Book sur le mur d'en face), et du coup j'ai pris conscience d'un truc fondamental pour moi.

Voilà pourquoi je dessine. Voilà pourquoi je bloggue, pourquoi je fais mon p'tit jeu vidéo année après année. Parce que depuis que je suis tout gamin j'ai le sentiment d'avoir de la valeur aux yeux des autres quand ils apprécient quelque-chose que j'ai réalisé. Et bien sûr, plus la personne est importante pour moi, plus son appréciation de mon travail compte. Et quand je pars de forum en forum pour annoncer la nouvelle version de "School Rush", ce n'est finalement pas différent de quand je descendais, tout excité, les escaliers avec mon robot-LEGO-qui-se-transforme-en-camion pour le montrer à mon oncle où à un collègue de mon père.

J'imagine que ça explique bien des choses.

No comments: