Monday, July 25, 2016

Blits!

https://sourceforge.net/projects/dsgametools/files/demo%20games/SchoolRush-fox.nds/downloadedit: all the other things are now fixed. If you're here for a download link, head to the real release post.

Si vous me suivez sur Twitter, vous avez peut-être déjà vu cette petite animation avec un flash quand on ramasse un power-up, suivi de petites étoiles sur Bilou. De quoi mettre en évidence (j'espère :P) le fait que Bilou a maintenant un pouvoir spécial. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à télécharger cette petite version intermédiaire pour vous rendre compte de l'effet en vrai, à 60 fps avec le son.

I can at last release a running .NDS with that blits-and-sparkle effect when Bilou grabs a power-up. I got another instance of a corrupted .spr file which took longer to fix (automatic fixer just dropped the unique content and replicated some Bilou heads instead :(. With some more manual control over sprck, I finally managed to repair the file. Oh, and I got the additional hint for riding Spongebops, too.

Ça reste modeste par rapport à ce que mon frère espérait, mais j'approche tellement des limites de la mémoire vidéo et de mon éditeur de sprites qu'il va falloir vous en contenter: j'ai du carrément modifier mon outil de réparation de spriteset pour pouvoir faire des retouches à la main sur "quel tile est utilisé par quel bloc sur quelle page" pour éviter d'avoir des têtes de Bilou qui apparaissent dans les encriers ^^"

Thanks to Smealum, this is one of the most visited download page. You played the game ? You think something is missing ? Let me know with a comment ;)

No comments: