Wednesday, October 19, 2016

Pause Ahead

Très sympathique petit jeu que ce "pause ahead". Un petit labyrinthe, un personnage qui se cherche, et un mécanisme de gameplay tout à fait intéressant de manipulation du temps. La mise en pause n'agit pas complètement sur le personnage: il conserver son inertie et "dérive" sans que plus aucun danger ne puisse les blesser. Un mur pourra par contre annuler leur déplacement horizontal ou vertical.

Au bout de quelques niveaux, malheureusement, c'est devenu trop dur pour moi. La marge de manoeuvre pour construire la bonne vitesse, et le timing autoriser pour y parvenir devient trop juste pour un "casual gaming" du soir.

PS: le temps d'écrire ceci, de finir d'écouter ma fée, mon laptop s'est mis en mode "powersave (800MHz)" et le jeu s'est du coup ralenti au point que j'ai pu avancer jusqu'au boss (final?). que je n'ai quand-même pas pu finir. "Don't dumb it, slow it down", qu'il disait.

No comments: