Sunday, March 12, 2017

runMe truly resumed (hopefully)

All of sudden, runMe works as expected again. I have sound playback (missing since 1st of January) and I can use the GUI on the bottom screen while playing on the top screen. I'm relieved, but I can't really feel proud. This is the most silly fix I've done in years. For all that time, I've been linking runMe with the default ARM7 binary instead of using my own "ppp7.arm7" that integrates my modified version of libntxm. Some commands thus had no effect, and others had undefined effect (including likely crashing the ARM7, meaning that reading touchscreen no longer worked).

Tout à coup, runMe re-marche.Et je ne m'en sens même pas fier après cette descente dans les arcanes du système de la libnds. Voyez-vous, j'avais fini par suspecter un crash du processeur ARM7, celui qui se charge de lire la position du stylet dans les puces-esclaves de la DS pour en informer l'ARM9, le processeur principal. Mais aucune de mes théories ne semblait fonctionner. J'ajoute un p'tit embryon de widget succeptible de me dire en temps réel où on en est dans le fichier XM (la musique, pour ceux qui reviendrait de looongues vacances ou d'une rédaction de thèse), et il ne me donne aucune information pertinente ... je branche ddd sur le processeur 7, et il déclenche les break-points n'importe comment, comme si les fonctions s'enchaînaient les unes derrière les autres et ce avant même que main() ne soit appelé.

Jusqu'à ce que je me rende compte que la connexion ddd-arm7 marche sans problème avec SchoolTest et que je sois pris d'un très gros doute: est-ce que je compile bien ce que je crois ? est-ce que j'ai bien dit à l'outil qui rassemble le binaire pour ARM7 et le binaire pour ARM9 en un seul et même fichier (.nds) que je voulais utiliser mon binaire pour ARM7 et non celui par défaut de devkitpro ...
Eh bien non.

Donc si vous me le permettez, je sors chercher un miroir pour me lancer des noms d'oiseaux.

1 comment:

El Planificator said...

Next sprint, propagate to LEDS and allow to exchange camera position between LEDS and runMe.