Wednesday, March 18, 2015

Bilou: The Last Level

Emplacement: School Zone
Ennemi principal: pendat
Niveau de difficulté: entre "*deline" et le niveau 2
Niveau de réalisation: 85%, jouable
Particularité: construit presqu'entièrement à partir de situations présentes dans le niveau 2 ou le niveau 3 pour lesquels les joueurs manquent généralement d'entraînement, en "dégradant" un challenge proposé dans un de ces niveau pour le rendre plus accessible.
Usage du copier-coller: important au sein du niveau, pour post-poser un élément jugé un peu dur à son premier essai puis pour introduire des paliers-tampons entre les challenge pour laisser souffler le joueur.
Durée estimée de réalisation: 2 à 3 heures stylet en main (playtesting compris).
Niveau de crampe du poignet pour le bouton 'L': tolérable, mais il faut se reposer maintenant. Le bouton 'L' de la DSi, lui, est mort dans l'aventure.
Sous-terrains pour éviter les dégats: pas trop
Passages aériens pour aller plus vite: pas encore

Probabilité d'ajouter un autre niveau à School Rush après celui-ci: 10% pour un niveau horizontal; 35% pour un niveau vertical. Taux de flemme estimé à 55%.

It is so hard to build a level that is accessible to lambda players that I can build a whole new level by converting the "challenge" areas of current levels 2 and 3 into some "training" areas for a new level 2. That will give me the 4 horizontal levels I wish for School Rush. If I am to add more levels after this one, it will most likely be a vertical ultimate challenge. Pendats will be the main opposing force in this level, but you'll also encounter a good deal of dumbladors. The idea is that you should have *plenty* of opportunity to gather power-ups by dispatching pendats. I'll have to work on a "high path" that allows the player to experience the fun of floating, too.

2 comments:

cyborgjeff said...

lol... il est grand temps que tu en finissent avec la School Zone toi !

PypeBros said...

Et pas que pour moi. J'ai fait l'intégration de ce niveau dans le jeu hier, mais il doit y avoir trop de personnages parce que l'émulateur se met à ramer (facteur 3 ou 4 par rapport au 60 images/seconde de la DS). C'est injouable.

Bon, évidemment, je n'ai qu'un Core2duo à 2.8GHz...