Saturday, May 16, 2015

pendats in the detail.

 Avant la release finale de School Rush, il faudra que je corrige un glitch dans le comportement des soldats. En ajoutant la possibilité aux crayons de prendre Bilou en chasse, je leur ai aussi donné la possibilité de quitter la petite cage dorée dans laquelle le level design les avait placés. Du coup l'approche "façon frogatto" de faire dans le simple plutôt que de chercher à faire des personnages ayant une IA capable de s'en sortir dans toutes les situations.

I believe the game engine issues are now fixed. That gives me the time to go through the remaining gameplay issues and glitches. One thing that may easily occur is to get Pendat stuck at some ridiculous place when he's beeng chasing Bilou, jumped off its designed platform and lands in some place where it cannot walk around. That could either be because the place is too small for a full walk cycle or because it is some area designed to force the pendat to turn back.

Pourtant, il est évident qu'un crayon-soldat devant un intrus ne s'arrêtera plus à son petit chemin de ronde. Difficile de faire en sorte que l'ensemble du niveau puisse accueillir un pendat atterri par erreur quelque-part. Je me retrouve avec des crayons-soldat qui font la toupie parce qu'incapable de se mettre à avancer sur un sol trop incertain.

At first, I thought it was something wrong with the state machine but no. It's just I'm missing an "escape move" that would be valid in place where the regular walk doesn't work, and that can be perceived by the player as a valid excuse for seeing the pendat doing silly things like jumping down a cliff, reaching either safety or sink. Being dizzy could explain that. I have temptative animation in the pipeline.

J'ai commencé une animation d'un soldat ayant la tête qui tourne, donc incapable de se rendre compte s'il y a ou non du sol sous ses pas, et donc pouvant quitter la zone inconfortable même si c'est pour se jeter dans le vide.

Good thing, I don't necessarily need to add new test-points: I simply need to add a sort of "temperature counter" that increase after each turn back and cool down while walking.


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